Sur les conseils de nos amis, nous avons acheté une vignette pour pouvoir traverser la Suisse par l’autoroute. De plus, le col du Gotthard étant fermé, nous n’avons pas d’autre solution. 

A peine sortis de Rheinfelden nous arrivons à la frontière suisse. En ce départ en week-end le trafic est très dense jusqu’à Luzern mais il ne pleut pas et nous avons même un peu de soleil.

 

 

 

 

 

 

Arrivés à Wassen, c’est le début du ralentissement avant le tunnel du Gotthard car le trafic est régulé. Nous mettrons 1 h pour faire 7 kms ! Après 17 kms de tunnel, c’est une légère pluie qui fait son apparition.

 

Nous continuons sur l’autoroute A 2 jusqu’à la frontière italienne à Chiasso. A Come, nous quittons l’autoroute pour prendre la direction de Bergame et bifurquer vers Lecco. Il fait beau et la température extérieure approche les 24°.

 

A 15 h 45 nous arrivons à Olginate où nous avons repéré une aire pour les camping cars. Nous sommes de bonne heure et pourtant il ne reste que 2 places. Nous profitons du beau temps pour une petite promenade le long du lac de Olginate avant de rattraper le retard sur les articles du blog.

 

 

 

 

Aujourd’hui, nous avons parcouru 336 kms.