Inutile de se presser ce matin car nous avons tout notre temps pour faire le parcours qui nous est proposé. Ce n’est qu’à 9 h 30 que nous partons en direction de Pula pour rejoindre la route 66 en direction de Rijeka. La route se faufile au milieu des collines verdoyantes. A Labin nous bifurquons jusqu’à Rabac, une station touristique de bord de mer qui offre de jolis points de vue sur le Golfe de Kvarner.
Nous revenons sur nos pas pour regagner Labin. Nous en profitons pour faire quelques courses dans un Lidl. Il y en a partout. Nous arrivons au point de vue sur le Golfe de Plomin : c’est le début de la riviera liburnienne jusqu’à Rijeka.
La route serpente en corniche et nous réserve de jolis coups d’oeil. Comme d’habitude, il est difficile de s’arrêter pour prendre des photos. Le petit village de Brsec dominé par le clocher de son église se trouve un peu à l’écart de la route puis c’est celui de Medveja.
Nous contournons par l’autoroute la grande ville de Rijeka avant d’emprunter le pont de Krk, construit en 1991 qui enjambe un bras de mer sur le cap fermant le golfe de Bakar. Il relie le continent à lîle de Krk, notre destination pour ce soir.
A 16 h nous arrivons au camping. Il fait très beau : 24° à l’ombre.
Aujourd’hui nous avons parcouru 183 kms