Le ciel est gris ce matin. Nous quittons le camping dès 8 h. Nous sommes probablement les 1er à partir car nous voulons prendre le temps de faire les visites proposées. Nous empruntons même un peu l’autoroute 424 pour nous rendre au parc national de KRKA.
La route d’accès au parking nous réserve un joli point de vue sur la ville de Skradin et son lac. L’entrée au parc peut se faire à pied mais aussi avec une navette. C’est ce que nous choisissons car la descente est pentue et un peu longue.
Sur une distance de 800m et un dénivelé de 45m, la rivière dévale 17 paliers dévoilant de magnifiques cascades.
Un parcours pédestre, en sous-bois, permet de se promener autour du lac et des méandres de la rivière.
Un petit village a été aménagé en écomusée avec notamment la reconstitution d’une cuisine, l’atelier du tisserand et le moulin à eau pour moudre le grain.
Après avoir déjeuné sur place dans le camping-car, nous partons en direction de Sibenik, jolie ville médiévale du centre de la Dalmatie. Dominée par une forteresse, Sibenik conserve un riche patrimoine. Il fait bon flâner dans ses rues pour être à l’abri du soleil car la chaleur flirte encore les 30°.
Nous poursuivons la route en passant par Primosten sans nous arrêter. La côte est toujours aussi belle. La mer, le ciel et les villages forment un décor dont on ne se lasse pas. Mais il faut rentrer car, ce soir, nous organisons l’apéro pour le groupe ce qui entraîne un peu de préparation.
Nous arrivons à notre étape du soir. C’est au camping de Okrug Gornji que nous nous arrêtons pour y passer 2 nuits.
A la fin de l’apéro, le ciel s’assombrit, le tonnerre commence à gronder et un petit orage s’annonce mais la pluie sera de courte durée, sans perturber notre petit moment de convivialité.
Aujourd’hui, nous avons parcouru 185 kms