Il a fait très chaud toute la nuit. Nous sommes réveillés très tôt par la lumière du jour à travers les fenêtres que nous avions laissées ouvertes.
Aujourd’hui, visite guidée de Mostar.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Mostar est la plus grande ville touristique de Bosnie et Herzégovine. La ville historique de Mostar, nichée dans la profonde vallée de Neretva, est une ancienne ville-frontière ottomane située à une centaine de kilomètres au sud de Sarajevo. Mostar se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom et qui a largement favorisé les transports et l’essor du commerce dans la ville. Lors des conflits qui ont frappé la région entre 1992 et 1995, la majeure partie de la ville historique et le vieux pont ont été détruits. Grâce à l’UNESCO, la vieille ville et son pont ont pu être reconstruits.
Nous partons dès 9h du camping pour un rendez-vous à 9h30 avec une guide très intéressante qui nous fera parcourir la vieille ville pendant 2 h.
Les étals des commerçants nous rappelent la Turquie
Nous terminons la visite par la vieille mosquée
Nous déjeunons tous ensemble dans un restaurant avec un menu typique bosniaque : le Cevapi. Ce sont des saucisses de viande de veau hachée, servies sur un pain plat appelé somun, avec des frites, une sauce à base de poivrons et des crudités pour accompagner.
Après-midi : temps libre
Nous arrivons au camping à 16h : 35° au soleil et la même température à l’intérieur du camping-car. Vite, il est urgent d’aérer !
Nous en profitons pour faire nos occupations habituelles (dont le tri des photos pour le blog) avant le briefing et l’apéro habituel préparé, ce soir, par des réunionais (donc du punch) !….
Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km en camping-car