Le programme de la journée n’étant pas très chargé, nous prenons notre temps. Il est 9 h 15 quand nous quittons le camping en direction de Pakostane (où nous avons pris le bateau hier) puis Benkovac et Obrovac où nous apercevons un château en ruine. Nous arrivons à un beau point de vue sur le fond d’un canyon en montant à un col jusqu’à 780 m. Plus nous montons, plus la végétation se fait rare et la température baisse. Il ne fait que 15° en milieu de journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous faisons un arrêt, après déjeuner, à Udbina située en pleine montagne à 845m d’altitude. La puissance de la Turquie dans cette partie du monde a laissé sa marque. Après la domination des Turcs, une population majoritairement catholique s’installa dans la région. Plusieurs églises, dans ce petit village, ont été édifiées dont une, très récente, dédiée aux nombreux martyrs Croates du passé. 

 

 

 

 

Nous terminons cette journée dans un camping près du parc de Plivitce où nous irons demain. La température a bien baissé car elle ne dépasse pas, ce soir, les 19 °.

Aujourd’hui nous avons parcouru 174 kms.