Le soleil est revenu. Dès 9h, nous quittons le camping. Quelques courses au Lidl et nous faisons un premier arrêt à Skofja Loka qui signifie « la prairie des évêques » venus d’Allemagne pour la fonder. C’est une ravissante bourgade médiévale dont les rues étaient en travaux ce qui n’a pas facilité la prise de photos. Petit reportage dans les principales artères de la ville avec de belles façades du 16ème et 17ème.
Nous poursuivons en direction de Kamnik dont la vieille ville est également chargée d’histoire. Malheureusement, impossible de trouver une place pour stationner. Le parking que nous avions repéré sur internet est en travaux et les autres sont saturés. Nous passons donc notre chemin et prenons la direction de Celje.
Nous sommes en montagne (col à 650 m). Après notre arrêt pour déjeuner, il faut mettre les essuie-glaces. C’est donc sous une pluie battante que nous arrivons au parking des camping-cars à Celje. Pas de chance ; il est complet. Que faire ? Nous décidons de continuer notre route jusqu’à l’étape que nous devions faire demain. Nous arrivons au camping de Ptuj à 16h.
Le soleil est revenu. Le temps de faire les formalités et d’installer le camping-car nous prenons une navette pour nous conduire dans le centre ville. C’est une des plus ancienne villes de Slovénie avec son château et son centre médiéval.
C’est un plaisir de se balader dans le centre gothique de Ptuj enrichi de façades Renaissance et Baroque.
Comme il fait bon marcher, nous décidons de revenir à pied au camping en longeant la rivière (1/2h).
Aujourd’hui nous avons parcouru 197 kms.