Enfin une température positive : 4° ce matin!

A 9 h, nous prenons la N620 en direction de Ciudad Rodrigo (13000 habitants)

Derrière ses portes fortifiées, Ciudad Rodrigo cache un enchevêtrement de palais, d’églises et de monuments qui composent un magnifique ensemble architectural. La cathédrale santa Maria a été construite au 16ème siècle dans un style de transition entre le roman et le gothique.


 

 

 

 

Il fait bon en cette fin de matinée. Nous nous promenons à la découverte de cette très jolie ville méconnue qui mérite un détour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de quitter cette ville nous faisons un petit tour sur les remparts pour regagner le camping-car. 

Nous déjeunons sur le parking réservé aux camping-cars à 10′ du centre historique.

Nous repartons par une route ordinaire (à 2 voies) CL 526 vers Moraleja. Au passage d’un col (860m) nous quittons la région de Castille pour entrer en Estrémadure. Les paysages changent et nous découvrons des orangers dans les villages traversés, des oliviers dans les champs et des cactus en bordure de route.

Nous poursuivons la route par la Ex109 jusqu’à Alcantara. Perché sur une colline, ce village s’enorgueillit de ses vestiges romains et plus spécialement le pont sur le Tage, très bien conservé, construit sous l’empereur Trajan en 106. C’est une belle journée où la température a frolé les 15°.

 

 

 

 

Nous regagnons Caceres par la Ex207. Dans un paysage de roches, au milieu des prés, les cigognes ont élu domicile.

Nous avons choisi de nous arrêter au camping de Caceres qui est au calme et en terrasse avec de larges emplacements (4kms du centre ville).

Il fait jour jusqu’à 19h mais la température baisse rapidement dès que le soleil se cache.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 292 kms en camping-car.