Dernière journée libre. Demain nous reprendrons notre périple.

Tiznit est connu de tous les camping-caristes qui vont au Maroc. C’est la ville, par excellence, où l’on peut tout faire faire pour son camping-car à un prix très intéressant : mécanique (certains ont fait changer les plaquettes de freins), carosserie avec peinture, habillage des sièges (nous voulions le faire faire mais il fallait au moins 3 jours sur place) décoration sur les carosseries, articles en tout genre ( nous avons acheté un tapis de sol sur mesure), etc… Il faut donc du temps ce qui explique cette « pause » de 3 jours pour permettre à chacun de vaquer à ses occupations. Il y en a même qui ont profité du coiffeur « à domicile » (il vient dans le camping) pour se faire couper les cheveux.

En ce qui nous concerne, nous sommes retournés faire un tour dans la ville, ce matin, en passant par des petites ruelles.

 

La ville de Tiznit tient son nom d’une sainte femme pour laquelle Dieu aurait fait jaillir à ses pieds une source, la « source bleue ». C’est ce que nous a raconté le bijoutier du magasin  « Au coin des berbères ». Elle a changé de couleur car elle est vraiment verte.

 

 

 

 

Nous passons près de la mosquée principale qui est la plus ancienne de la ville. Elle a la particularité d’avoir des perches fichées dans le mur en pisé du minaret. Plusieurs hypothèses : certains disent que c’est pour faciliter les réparations, d’autres qu’elles servent de reposoir aux âmes des défunts ?

Nous poursuivons par le marché qui est en bordure de rue. Comme tous les marchés au Maroc, les étals de fruits et légumes sont bien achalandés. Nous en profitons pour faire quelques provisions. 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui le ciel est gris et le soleil tarde à se montrer. Nous rentrons au camping et repartons dejeuner avec 3 autres couples dans un restaurant de poissons. Nous profitons d’être près de la mer pour retrouver d’autres plaisirs gustatifs.

Ce n’est que vers 15h que nous retournons au camping et nous faisons le choix d’y rester, dans les chaises longues, sous le auvent.

Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km (en camping-car)