Dès 6 h 30 nous étions réveillés. Le camping étant proche d’une grande route, dès 5 h nous avons commencé à entendre les bruits de la circulation.

A 8 h 30 nous sommes prêts. Le soleil est toujours présent et les mimosas sont en fleurs. Sur la route nous suivons des triporteurs qui ne roulent pas très vite et sont, parfois, difficile à doubler. 

 

 

 

 

La journée s’annonçait bien. Malheureusement, à la sortie d’une suite de virages limités à 60 kms/h, nous avions une belle ligne droite qui nous incitait à reprendre un peu de vitesse. Erreur : sans le deviner, nous étions la cible d’une caméra de la gendarmerie royale qui nous a verbalisés pour excès de vitesse : 69 au lieu de 60 kms/h ! Le charme d’Anne-Marie, qui conduisait, n’a pas séduit le jeune motard. Nous avons du acquitter 150 dirhams (soit 15 €) avec un beau justificatif en guise de souvenir.

Après cet intermède inopiné, nous repartons vers Moulay Bousselham où nous avons rendez-vous à 11 h pour une promenade, en barque, dans la lagune de Merdja Zerga. C’est une réserve naturelle d’oiseaux. On y découvre des hérons, des flamants roses, des cigognes mais aussi des petits crabes par milliers (il n’y a rien à manger).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce pêcheur voulait nous vendre un mulet qu’il venait de pêcher de près de 2 kgs.

Par contre on nous a proposé des araignées qui ont été cuites pendant notre promenade dans la lagune. 

 

 

 

 

 

Avant de repartir, nous récupérons notre araignée cuite. Ce sera pour notre repas de ce soir.

En route vers Larache, qui a été occupée par les Espagnols jusqu’en 1956. Nous nous arrêtons pour faire un tour dans la médina et sa vieille Kasbah.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cap sur Asilah où nous avons notre camping pour les 2 dernières nuits au Maroc.

Après le briefing habituel et le pot (habituel aussi) nous nous retrouvons pour une mini « auberge espagnole » avec ceux qui avaient acheté des araignées. Avec une petite laine et quelques bouteilles pour se rechauffer, nous avons passé une très bonne soirée.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 228 kms.