Il fallait se lever tôt ce matin pour partir dès 8 h, en minibus, rejoindre le port de Pakostane, point de départ de notre excursion en bateau. L’archipel de Kornati se composent de 140 îles entre Sibenik et Zaldar. 

 

Il ne fait pas très chaud ce matin. Le soleil est voilé et nous sommes face au vent. Nous quitterons le pont supérieur pour nous mettre à l’abri. Heureusement ça ne durera pa toute la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 1 h de navigation, nous entrons dans le parc. Le bateau aponte sur une île pour nous permettre de faire une balade et découvrir des falaises de calcaire de plus de 70 m de haut. D’un point de vue, nous apercevons un dauphin mais il est trop loin pour le photographier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 1 h de marche, nous quittons ce petit port pour reprendre la navigation. Nous nous arrêtons sur une autre île où un repas a été préparé car il est l’heure de déjeuner.

 

 

Au menu : maquereau et viande de porc grillés avec une salade de chou frisé. Puis reprise de la navigation avec un passage près des fermes piscicoles (dorade essentiellement) dont la quasi totalité de la production est envoyée en Italie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 16 h 30, c’est le retour au port puis minibus jusqu’au camping. C’est une journée très agréable mais le grand air est fatiguant. Demain nous reprendrons la route pour une dernière étape de ce voyage en Croatie.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km en camping-car.