Ce matin : 10° à l’extérieur et 15° dans le camping-car à 8h et 18° dans la journée
Ce sont les voitures qui se garent tout près des camping-cars qui nous réveillent. Il faut dire que jusqu’à 3h du matin nous avons eu de fortes rafales de vent qui faisaient bouger le camping-car avec de bonnes averses.
Dans la grisaille, nous prenons la route à 10 h pour Timoleague. A un moment donné la route longe la mer nous offrant une belle vue sur le petit port de Courtmacsherry.
A Timoleague les ruines de l’ancienne abbaye franciscaine du XIIIème détruite par l’armée de Cromwell en 1642 abrite aujourd’hui un cimetière.
Nous prenons le temps de la visiter sous un soleil un peu timide. Comme c’est l’heure du déjeuner nous restons sur place face à la baie pour déguster des filets de sole achetés la veille à Kinsale à un prix intéressant. Nous faisons un aller-retour vers la péninsule de Baltimore (sans grand intérêt) et la pluie commence à tomber. Après Ballydehob nous avons à nouveau des points de vue sur la mer
Les routes sont de plus en plus étroites et quelquefois il faut un peu manœuvrer. Par contre le soleil revient. La route R 592 puis R591 est magnifique car elle longe la mer et nous offre de nombreux points de vue.Nous arrivons à la pointe de Mizen Head sous un grand soleil. La mer frappe la falaise et nous sommes garés juste en face pour contempler ce spectacle. On peut accéder, moyennant un droit d’entrée, en bas de la falaise, au phare et à la passerelle mais nous arrivons à l’heure de la fermeture. C’est dommage car il paraît que ça en vaut la peine. Nous profiterons quand même de cette vue toute la soirée sans nous lasser.
Nous resterons là pour la nuit avec 2 autres camping-cars allemand et hollandais.
Un petit bouquet d’ajoncs pour la fête de l’Ascension.
Aujourd’hui nous avons parcouru 154 kms