Ce matin : 10° à l’extérieur et 15° dans le camping-car à 7h
Le temps a bien changé depuis hier soir car nous avons un très beau soleil. Comme nous sommes stationnés près d’un mémorial nous commençons par y jeter un petit coup d’oeil. Nous prenons la route vers EYERIES, que nous traversons. Les maisons sont toutes très colorées mais la route est très étroite et l’on ne peut s’arrêter. Nous regagnons la « Wild Atlantic Way » que nous allons suivre le plus souvent possible. C’est une des plus longues routes côtières au monde, avec près de 2500 kilomètres … Elle commence au sud, à partir de Kinsale et se termine en Irlande du nord, à Londonderry.
Des panneaux rappellent l’obligation de rouler à gauche mais aussi la limitation sur les « grands axes » à 100 kms. Nous ne risquons pas les radars…vu l’état des routes.
Nous prenons le temps d’admirer les haies de rhododendrons qui jalonnent notre parcours.
On aperçoit également avant d’arriver à KENMARE des parcs pour la conchyliculture.Après Kenmare nous poursuivons par la péninsule d’IVERAGH en prenant le Ring of Kerry. Avec ses criques rocheuses, ses montagnes, ses lacs aux berges boisées elle est réputée pour avoir l’un des plus beaux paysages d’Irlande. Nous nous arrêtons à SNEEM petite bourgade agréable qui nous rappelle que le général de Gaulle y a séjourné en 1969 après son départ de la Présidence. Une plaque commémore son passage.
La route depuis CAHERDANIEL mène au col de COOMAKESTA où l’on découvre de magnifiques panoramas au milieu des montagnes sauvages.
Nous arrêtons de bonne heure au camping à CAHERSIVEEN pour faire les lessives. Le cadre est très agréable et il fait toujours beau.Aujourd’hui nous avons parcouru 130 kms