Ce matin : 11° à l’extérieur et 16° dans le camping-car à 7h
Départ à 9h30 vers Kilmore Abbey.
Il fait beau mais nous n’avons pas l’intention d’aller la visiter. Son intérêt résidant dans ses jardins, nous préférons reprendre la route pour découvrir la Joyce Country. Nous prenons la R444 qui suit l’Inagh Valley. La route serpente au pied des Twelve Bens, les douze sommets mythiques du Connemara. Le paysage est magnifique : les collines désertiques alternent avec les multiples lacs, le Lough Corrib, le Lough Mask sans oublier le très joli Lough Nafooey. Les ajoncs, les rhododendrons, les azalées, les buissons d’aubépine apportent à ces paysages des notes colorées en cette saison. Et toujours les moutons sur la route tout au long de notre journée.
Cet itinéraire nous fait emprunter un petit pont qui ajoute du charme à notre excursion.
A Leenaun nous faisons notre pause déjeuner et en profitons pour aller au restaurant goûter la cuisine irlandaise. Sur le parking nous croisons des charentais qui font la route du nord vers le sud (à l’inverse de nous). C’est la 2ème fois que nous avons l’occasion d’échanger avec d’autres camping-caristes français. Nous essayons une connexion internet sans succès.
Nous nous rendons à Westport par la petite route touristique R335 qui offre de belles vues sur le Killary Harbour. Il faut redoubler d’attention pour ne pas frotter au parapet car la route n’est pas large et sinueuse mais elle en vaut la peine. La brume commence à couvrir le sommet des montagnes.
A Westport nous avons des difficultés à stationner pour faire des courses au Super Valu. Dans le magasin, voulant prendre quelques canettes de Guinness, Jean, maladroitement, fait tomber une canette qui explose …sur son pantalon. Retour au camping-car indispensable pour se changer. Finalement nous repartons sans aller dans la ville qui, semble-t-il n’a pas grand intérêt si ce n’est les boutiques.
A Newport nous tentons une connexion internet avec notre forfait SFR habituel : enfin ça marche ! Nous pouvons donc mettre en ligne la journée d’hier.
Comme c’est la fin d’après-midi nous nous arrêtons à Burrishoole Abbey qui nous offre un très sympathique parking pour la nuit.
Aujourd’hui nous avons parcouru 172 kms