Ce matin : 10° à l’extérieur et 14° dans le camping-car à 7h
La nuit a été très calme.
Au programme de ce jour : les péninsules du nord du Donegal.
Tout d’abord la péninsule de Gweedore. Nous suivons toujours au plus près la côte qui nous offre des vues sur les montagnes environnantes.Nous empruntons ensuite la Horn Head Drive, petite route qui nous mène jusqu’à la pointe.
Malgré les difficultés du parcours (difficile de se croiser) cette excursion en vaut vraiment la peine. La vue sur la falaise et les autres péninsules est magnifique.
Au retour, une vue plongeante sur Dunfanaghy
C’est là que nous nous arrêtons faire quelques courses et que nous déjeunons. Devant nous se promènent des cavaliers sur la plage.Après Creeslough la silhouette de Doe Castle se dresse sur son promontoire en bordure de la baie.
Pour la péninsule de Rosguill nous suivons l’Atlantic drive qui s’élève progressivement vers les hauteurs du cap, avant de déboucher sur Tranarossan Bay. C’est un site grandiose bordé de hautes falaises avec des criques abritant de petites plages.Nous contournons la Mulroy Bay pour rejoindre Fanad Head et poursuivons en suivant le Lough Swilly. Avant d’arriver à Rathmullan, nous devons nous arrêter pour laisser passer cette fois des vaches et non des moutons. Nous stationnons pour le soir sur le parking de l’embarcadère Rathmullan à Buncrana.Cette journée était agréable car sans vent. Sur le soir ce sera le retour de la pluie. D’après les dire de Bernard (notre français qui réside en Irlande) la saison est particulièrement mauvaise comparativement aux autres années. La végétation est très en retard. Nous aurions du voir aujourd’hui des haies de fushias en fleurs ; ils ne sont qu’en boutons.
Aujourd’hui nous avons parcouru 153 kms.