Ce matin : 8° à l’extérieur et 13° dans le camping-car à 7h.
Il fait toujours aussi beau ce matin. Après avoir salué les français qu’on a rencontrés, les 44 et 29 mais aussi les 57 avec lesquels nous avons partagé quelques moments de promenade hier à la Chaussée des Géants, nous prenons la route des Glens of Antrim. C’est une côte sauvage sillonnée par d’étroites vallées (Glens) descendant de hauts plateaux. Un 1er arrêt à la White Park Bay qui brille sous un soleil radieux. Un point de vue nous fait découvrir à nouveau le pont de corde où nous étions hier.Nous faisons une petite halte dans le port de Ballycastle pour quelques provisions pour le midi.
Nous voulons suivre la côte au plus près mais une interdiction de +3T nous en dissuade car nous croisons presque au départ une petite camionnette et nous avons du mal à se croiser. Nous traversons Cashendum une pittoresque bourgade bordée de hautes falaises
Puis une incursion dans les terres vers le Glenariff Forest Park dans l’espoir de trouver un coin de pique-nique. Manque de chance l’accès au park est fermé mais cela nous donnera l’occasion de voir des moutons orange.
Eh oui, de vrais moutons irlandais ! et nous n’avions pas bu !
C’est dans le port de Cushendall que nous nous arrêtons pour déjeuner avec une vue sur l’Ecosse qui n’est distante à cet endroit que de 19 kms.
Ensuite la route se faufile entre le parapet qui longe la mer d’un coté et les collines verdoyantes de l’autre. Un petit arrêt dans le charmant village de Glenarn avec une vue sur sa baie. Nous repérons un endroit qui pourrait nous servir de halte pour le soir.
Comme il n’est que 3 h, nous filons jusqu’à Larne pour se renseigner sur les horaires de traversées pour l’Ecosse. Arrivés à l’embarcadère, devant la petite guérite, la personne de faction nous indique que la prochaine traversée est à 16 h 30 et que l’on peut embarquer tout de suite puisqu’il y a de la place. Alors sans hésiter, nous faisons l’enregistrement et nous nous engouffrons dans le bateau. Nous étions indécis quant à la visite de Belfast, finalement la question ne se pose plus.
Quelques photos du bateau pour nos petites filles
Pendant les 2 heures de traversée, Jean en profite pour mettre la page d’hier en ligne. Ces derniers jours nous avions de gros problèmes de connexion.
Quand nous débarquons dans le port de Cairnryan à 18 h 30, nous nous rendons au camping le plus proche à Stranraer où nous y sommes à 19 h.
Aujourd’hui nous avons parcouru 128 kms et nous sommes en Ecosse.