Ce matin : 9° à l’extérieur et 15° dans le camping-car à 7 h.
Le ciel est gris et il pleut après une semaine sans une goutte de pluie.
Nous décidons de longer le loch Ness par la rive Est. La route est toujours en « passing place » mais on peut rouler à notre allure. Par la rive Ouest c’est l’A82 sur laquelle la circulation est dense. De toute manière on n’a pas plus de points du vue sur le loch d’un côté comme de l’autre en raison de la végétation. Etant donné le mauvais temps la vue est complètement bouchée. C’est dommage car la route grimpe pour atteindre de superbes panoramas (selon les guides).
Sur les photos, en scrutant bien, sur l’autre côté de la rive on peut apercevoir, dans le brouillard…. non pas Nessie, mais la silhouette du château d’Urquhat.
Après déjeuner nous traversons Inverness sans s’arrêter. Il pleut et nous devons repasser par cette ville après avoir fait la côte nord. Alors nous prenons la direction de l’A9 puis l’A835 et bifurquons sur l’A832 après Garve. Le temps ne s’améliore pas. C’est dommage car la Glen Docherty est encaissée entre de hautes montagnes recouvertes de landes.Après Kinlochewe nous nous arrêtons au Ben Eighe National Nature Reserve à côté du Visitor Center et restons stationnés pour la nuit sur le parking. Il n’est que 16h30 mais, vu la météo, ça ne sert à rien de rouler.
Nous aurons pour la 1ere fois les midges (petites bêtes qui piquent) qui tournoient autour du camping-car. Alors pas question d’ouvrir.
Aujourd’hui nous avons parcouru 144 kms