Ce matin : 13° à l’extérieur et 18° dans le camping-car à 7 h.
Après une nuit calme et sans pluie, nous prenons l’A 99 qui est la route principale jusqu’à Inverness et qui longe très souvent la côte. La circulation est dense et bientôt la pluie nous accompagne à nouveau. Nous avons de belles éclaircies qui nous permettent d’avoir de très beaux points de vue sur la mer du Nord.
Nous faisons une halte à Dunrobin castle que nous avions visité il y a 17 ans et qui nous avait laissé un bon souvenir. Il se dresse sur une terrasse dominant la mer avec, en contrebas, des jardins à la française.
Il date du 19ème siècle et est richement meublé ce qui rend la visite très intéressante. Dans chaque salle des très beaux bouquets de fleurs apportent de la fraîcheur.
Une petite pause déjeuner au bord du loch Fleet. La route est toujours jalonnée d’ajoncs ou de genets ce qui réveille le paysage quand il n’y a pas de soleil.et nous repartons jusqu’à Dornoch un agréable village dont les rues sont pleines de charme autour de sa cathédrale et de son château.
Jean a troqué son sac à dos par sa sacoche d’ordinateur car nous en profitons pour nous arrêter dans un salon de thé qui affiche « free wifi ». Nous mettons les 4 derniers jours en ligne ce qui nous occupera un moment. Nous aurons terminé pour l’heure de la fermeture à 16h.
Comme nous avions une adresse de parking à Cromarty pour le soir, nous poursuivons notre route en longeant le Cromarty Firth où sont installées de nombreuses plateformes pétrolières.
Cromarty est situé à la pointe nord de la péninsule de Black Isle. Nous nous installons face à l’estuaire du Cromarty Firth avec 2 autres camping-cars allemands. L’endroit est très calme, à peine perturbé par les cris des goélands et le souffle du vent.
Aujourd’hui nous avons parcouru 185 kms