Le ciel est gris quand on se réveille ce matin. Il a plu une bonne partie de la nuit. Le soleil est resté voilé et la journée a été plutôt nuageuse avec une température entre 20 et 24°.
La pluie et la poussière ne font pas bon ménage. Avant de partir Jean nettoie le pare-brise et les vitres qui en ont bien besoin. Tant pis pour le reste du camping-car !
Nous reprenons la route qui longe le littoral et nous nous arrêtons, peu de temps après, dans un petit village balnéaire, San Pietro in Bevagna où nous avons remarqué un marché. Il n’y a pas grand-chose : quelques étals de fruits et légumes et des vendeurs de sacs à main. On en voit partout ; ils sont jolis en apparence mais gare à la qualité ! Nous en profitons pour prendre une photo de l’église qui est très particulière à l’extérieur mais sans intérêt à l’intérieur.Nous repartons en direction de Tarente, toujours en longeant la côte. Nous sommes étonnés de voir le nombre de poubelles sur le bord des routes qui débordent de partout et se transforment en décharge sauvage, avec des restes calcinés d’appareils électro-ménager ainsi que des monceaux de déchets verts. Quel contraste avec la mer qui est si belle !
Aujourd’hui dimanche, il n’y a pratiquement pas de circulation. Nous contournons Tarente, ville surtout industrielle, pour quitter la région des Pouilles et arriver dans la région de la Basilicate qui est une des plus pauvres d’Italie. Il suffit de quelques dizaines de kilomètres pour passer d’une nature montagneuse verte à des zones quasi désertiques. Bientôt nous arrivons à Matera que nous visiterons demain. L’aire est presque complète avec une quinzaine de camping-cars et est très bien aménagée.
Aujourd’hui nous avons parcouru 155 kms.