Après la pluie d’hier, c’est le beau temps qui nous invite à partir dès 8 h visiter les quartiers que nous n’avions pu faire hier.
Il n’y a personne dans les rues mais les principaux bâtiments n’ouvrent qu’à 10 h. Après l’île des chevaliers nous nous rendons dans l’île des bateaux qui offre de très belles perspectives sur le quartier de Strandvägen et sur la vielle ville et le palais royal.
Nous prenons ensuite le tramway pour le musée de plein air de Skansen créé en 1891 où on y trouve rassemblés quelques 150 bâtiments traditionnels venant de toutes les régions du pays. C’est un endroit très agréable où il fait bon flâner. Il y avait beaucoup de monde et nous avons fait la queue pendant plus d’1/2h pour y entrer. Nous avons été surpris par le nombre de « garden pary » (peut-être parce que nous étions samedi) avec des mariés mais nous n’avons pas eu d’explication. Dommage !
Pour nous reposer nous avions prévu une mini-croisière de 3 h dans l’archipel de Stockholm. Ça vaut vraiment la peine car c’est une autre découverte des alentours de cette ville qui nous plaît beaucoup.
Nous avons bien profité de cette journée ensoleillée car si on en croit la météo, demain il devrait à nouveau pleuvoir…
A suivre