Nous quittons ce camping très bien organisé mais dont les oliviers nous laisseront un mauvais souvenir. Certes, leur ombre est appréciable mais il faut bien viser pour se garer !!!
Nous prenons l’autoroute qui nous conduit vers Segeste. C’est notre premier contact avec les antiquités romaines. Nous commençons par le temple qui est très bien conservé avec ses 36 colonnes doriques taillées dans un calcaire au ton doré. Anne-Marie s’est équipé avec ses tennis aux lacets fluo et un chapeau car il fait très chaud.
Nous allons ensuite jusqu’au théâtre antique par une navette. Il est situé au sommet d’une autre colline ce qui nous procure de très belles vues sur le temple et le paysage environnant.
Nous repartons en direction de Erice. C’est un superbe village médiéval, perché en nid d’aigle sur un piton rocheux à 751 m d’altitude. A partir de Valderice, une superbe route, toute en lacets, nous permet d’y accéder avec des points de vue imprenables sur la côte et notamment sur San Vito lo Capo.
Les pâtisseries à base de pâte d’amande sont la spécialité d’Erice. Quand nous regardons les vitrines, nous ne résistons pas à la dégustation, car la tentation est trop forte. On y trouve aussi, comme dans toute la Sicile, de la céramique toujours très riche en couleur.
Nous traversons Trapani qui est une très grande ville et qui ne présente pas d’intérêt à nos yeux. Nous continuons vers Marsala en suivant la route des salines pour s’arrêter face à l’île de Mozia, sur le parking de l’embarcadère.
Il fait toujours aussi beau et nous en profitons pour gouter à l’aperol spritz » face aux salines et ses moulins avant que le soleil ne se couche.Aujourd’hui nous avons parcouru 148 kms.