Nous le craignions hier soir ; l’orage nous a obligé à nous mettre à l’abri dans le camping-car malgré les 30° (oups !). Nous n’avons pu dîner dehors alors que nous avions tout à notre disposition. Heureusement, il n’y a pas eu de pluie cette nuit et le soleil était à nouveau au rendez-vous ce matin.
Nous sommes dans la région du Voralberg dont Feldkirch est une des villes principales. Nous avions prévu de nous y arrêter ce matin, pour visiter sa vieille ville, mais tous les parkings, que nous avons vus, sont couverts. Nous passons donc notre chemin en direction de Bludenz avec l’intention de parcourir la route de la Silvretta. Sur 22 kms la haute route alpine de la Silvretta grimpe en 34 lacets (très serrés dans le sens de la montée ) et franchit le col de la Bielerhöhe à 2032 m d’altitude. La route découvre une vue fantastique sur les lacs de Vermunt (dans un 1er temps) et de la Silvretta.
C’est au sommet du col que nous faisons la pause déjeuner après une promenade le long du lac. Ce paysage de haute montagne est magnifique mais il faut redescendre car le ciel se couvre et la pluie s’invite un peu sur le chemin du retour.
Ne trouvant pas d’emplacement correct pour stationner avec le camping car pour la nuit, nous nous rabattons sur le choix d’un camping à Imst. Complet ! il nous faut donc en chercher un autre. Finalement, c’est dans la vallée l’Ötztal, au camping de Umhausen que nous terminons la journée. A peine installé, la pluie commence à tomber ! Nous sommes au Tyrol.
Aujourd’hui nous avons parcouru 190 kms