Le temps est brumeux et le soleil tarde à se lever. Nous partons dès 8 h 45, en bus privatif, en direction de Sighisoara.
C’est la seule citadelle médiévale habitée actuellement en Europe, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Une fois passé la grande porte on est séduit par le charme de cette ville et plus spécialement par la Tour de l’horloge qui est le symbole de la ville.
On accède au sommet après avoir visité le petit musée d’histoire. Nous pouvons jouir d’une belle vue sur les toits de la ville basse et les alentours.
Nous poursuivons notre visite dans la ville aux maisons très colorées.
En légère pente ascendante, la rue des écoles couverte d’une structure en bois, aménagée en 1642, conduit en 260 marches environ, au lycée qui se situe au sommet de la citadelle à coté de l’église et de son cimetière. Les élèves l’empruntent encore aujourd’hui.
Nous déjeunons dans la maison qui a vu naître Dracula en 1431. C’est le fils de Vlad II, prince de Valachie, qui se fit surnommé Dracul c’est-à-dire « fils du Dragon ». Comme ce n’était pas un modèle de douceur, un écrivain irlandais a créé le mythe de Dracula, en situant son roman en Transylvanie. Avant de quitter le restaurant, nous sommes invités à jeter un coup d’œil (payant) à la chambre de Dracula, où une personne est allongée dans une sorte de cercueil. Cela n’a pas perturbé la digestion du repas qui était simple mais excellent.
Nous reprenons le car et nous nous arrêtons à Medias au marché des paysans locaux avant de rentrer au camping.
Il y a beaucoup de marchands de maïs car cela fait partie de leurs habitudes alimentaires.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km en camping car puisque nous étions en autocar.