A 8 h 30 nous avons rendez-vous pour prendre le car qui va nous conduire en 1er lieu au château de PELES. Ce matin, il ne fait pas très chaud mais nous n’avons pas de brume. Nous sommes dans la zone montagneuse des Carpates et plus spécialement dans la région de Valachie. Nous traversons des stations de sport d’hiver très cotées car ce n’est pas très loin de Bucarest.

Le château de Pèles a été restitué à la famille royale de Roumanie après la chute du communisme. Il est perché sur une colline dans un environnement de forêts et de montagnes. Avec ses tourelles, ses colombages et son style néo-renaissance allemand, ce château rappelle les origines germaniques de la famille royale. Sa construction commença en 1875 et dura 8 ans. Il sera rénové en 1914 avec l’électricité, un ascenseur et tout le confort moderne de l’époque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un déjeuner au restaurant, nous poursuivons notre route vers BRASOV , une ville de 300 000 habitants. Il y a beaucoup de circulation car c’est le retour de vacances pour les Roumains ce qui génère au moins une dizaine de kms de bouchon (comme chez nous) Les enfants reprennent l’école demain lundi. Ils ont 3 mois de vacances l’été….

La place du Conseil est bordée d’édifices aux teintes pastel

 

 

 

 

 

On aperçoit « l’église noire » dont le nom provient d’un incendie qui a noirci la pierre

 

 

 

Il reste encore une porte de l’ancienne fortification

 

 

 

 

 

 

Dernière étape de la journée : le château de BRAN, appelé château de Dracula puisqu’il a appartenu au prince Vlad.

 

 

L’état l’a restitué en 2006 à la famille royale de Roumanie. Son allure médiévale lui donne un attrait tout particulier qui peut exciter l’imaginaire. Sa 1ère construction était en bois ; la construction que l’on peut voir aujourd’hui date du 15ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons au camping après une belle journée de visites sans une seule goutte de pluie.

Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km en camping-car puisque nous étions en autocar.