Cette nuit encore, les chiens n’ont pas arrêté d’aboyer. Décidément, ça fait partie des tous petits désagréments d’un si joli pays car, aujourd’hui, c’était tout simplement MAGN ifique !

Nous partons dès 8h en direction de Aeropoli, pour faire le tour de la péninsule montagneuse de MAGNE. Longtemps les clans familiaux s’y affrontèrent comme en témoignent les maisons tours fortifiées.

 

Nous commençons par la côte Est. A partir de Flomochori c’est un enchantement pour les yeux. La route, assez étroite, surplombe la côte aux contours déchiquetés. Nous poursuivons par Exo Nimfo, Kokkala, Lagia,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons en vue du Cap Tenaro et nous nous arrêtons au petit port de Porto Kagio. Un hâvre de paix pour les bâteaux qui viennent mouiller l’ancre. (N’est-ce pas Claude et Dominique)

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons par la côte ouest avec une pause photo pour admirer le site de Vathia : un étrange village-citadelle au sommet d’une colline avec ses tours, ses églises et ses batisses fortifiées.

 

 

Un petit arrêt à Geroliménas, petit port de pêche blotti au fond d’une rade.

 

 

Bientôt nous arrivons aux grottes de Diros à Spilea Dirou. A bord d’une barque on glisse sur une rivière souterraine en essayant d’éviter les stalactites.

 

 

 

 

 

 

Après avoir parcouru ces routes montagneuses, où les croisements de véhicules sont difficiles, nous rejoignons Stoupa où notre camping est réservé.

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 154 kms