C’est aujourd’hui que nous bouclons notre circuit avec notre point de départ : Plataria avant notre embarquement demain pour l’île de Corfou.
Il fait plus frais ce matin mais, dès que le soleil se lève, la température grimpe à 24° à l’ombre.
Après avoir acheté du pain chez Lidl, car c’est celui que nous trouvons meilleur quand nous sommes à l’étranger , nous commençons notre journée par le tour de l’île de Leucade en continuant la côte est. Nous avons le soleil de face (difficile pour les photos) mais le point du vue sur la baie de Nidri mérite un arrêt.
Bientôt nous arrivons à Vasiliki dont le port, très prisé par les touristes, conserve tout son charme.
On y trouve de tout : des objets utiles et des insolites. A chacun son chapeau !
La route de la côte ouest serpente en lacets, dans la montagne. Nous profitons toujours des vues panoramiques sur la mer et les villages perchés sur les collines.
Nous terminons cette boucle par Lefkada avec à l’horizon, la montagne et la ville de Preveza où nous allons nous rendre par un tunnel (payant) sous la mer.
Nous poursuivons vers le site de Nikopoli qui fut détruit au 11ème siècle. En dehors des ruines, il subsiste une enceinte bysantine, du 6ème siècle, qui entourait la ville.
Nous nous rendons à Parga mais faisons vite demi-tour devant la foule comparable à nos stations balnéaires, en plein été.
Anne-Marie aura juste le temps de prendre une photo (par la fenêtre) de la citadelle qui domine le port.
Nous rejoignons le camping à Plataria que nous connaissons puisque nous y étions allés, le 1er jour, à la descente du ferry.
Aujourd’hui nous avons parcouru 227 kms