Première nuit dans ce camping à Dassia où les camping-cars vont stationner pendant 3 jours complets. Les nuits sont plus fraiches car, à notre réveil, le thermomètre indiquait 13° dehors et 18° à l’intérieur.
Le soleil se montre rapidement et nous allons pouvoir en profiter pour notre mini-croisière d’une journée. Nous longeons la côte nord-est de l’île qui resplendit sous le bleu du ciel au bord de la mer turquoise. Il n’y a plus qu’à se laisser bercer par les vagues et le bruit du moteur et d’ouvrir grand les yeux, pour admirer les paysages.
Certaines résidences attirent notre attention. Elles appartiennent à des familles russes ou à d’autres investisseurs étrangers (Albanie et Israël si nous avons bien compris ce que nous a expliqué le capitaine du bateau).
C’est bientôt l’accostage pour la baignade, face à la ville albanaise de Saranda. Nous descendons du bateau par une échelle en bordure de plage. Nous n’évitons pas le bain de pieds et un peu plus…
C’est ensuite l’heure du repas préparé par le capitaine et son matelot à l’arrière du bateau : au menu des grillades sur barbecue avec la salade grecque : tomates, concombres, poivrons, oignons. Elles étaient excellentes et bien grillées, servies dans un cadre idylique.
Nous reprenons la navigation en sens inverse. Il fait toujours aussi beau et chaud. Nous accostons de nouveau, pour permettre aux baigneurs aguerris de plonger dans une petite grotte, sous les rochers. Nous restons sur le bateau et contemplons la couleur de la mer toujours transparente et belle.
Retour au camping après cette très agréable journée.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km.