Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin le temps est toujours inchangé !
Que faire ? Nous décidons d’aller à Sortland qui est la ville principale de l’île de Langoya. Nous remarquons que pas mal de ses maisons sont peintes en bleu mais aussi ses réverbères, ses poubelles, etc… ce qui donne une touche particulière.
Nous en profitons pour nous renseigner sur la météo à l’office de tourisme qui nous confirme que le soleil ne reviendra que demain après midi vraisemblablement. Nous croisons des français de Vertou (banlieue de Nantes pour ceux qui ne connaissent pas) et en profitons pour échanger nos impressions (c’est la 3ème fois qu’ils viennent en Norvège).
Comme la pluie a cessé, mais le ciel toujours chargé de nuages, nous partons en direction de Stokmarknes sur l’île de Hadseloya pour visiter le musée de l’Express côtier. Celui-ci retrace son histoire depuis son origine en 1881. Puis par une longue passerelle, on accède à un ancien bateau de la ligne Finnmarken qui a été en service de 1956 à 1993. Le commandant de bord n’est pas d’époque par contre la salle à manger a tout à fait le style des années 60.
C’est sous la pluie que nous retournons à Sortland pour notre étape du soir face au fjord.Aujourd’hui nous avons parcouru 155 kms (dont 1 tunnel de 2,2 kms)