Ce matin nous avons retrouvé le climat islandais : ciel gris et température fraîche. Il en sera de même toute la journée quand le vent nous accompagne.

Dès 8 h 30 nous sommes prêts. Claire et Roger que nous avons retrouvés hier soir, nous accompagnent aujourd’hui. Nous sommes donc 3 camping-cars à se suivre sur les routes qui sont toujours aussi étroites.

 

Nous changeons d’île pour aller sur l’île d’Eysturoy en passant un pont et en remontant la route 23 pour nous rendre à Eidi. Encore un joli village au fond d’un fjord que nous prenons plaisir à découvrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rejoindre le village suivant nous traversons la montagne toute verdoyante où paissent les moutons. Elle n’est pas très élévée mais le passage d’un col dégage toujours de belles vues sur les fjords.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt nous arrivons à Gjogv qui signifie « ravin ». Un village avec des maisons blanches aux toits très colorés et un brèche dans la roche des Féroés entre deux falaises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de groupe avec Chantal et Marcel, Claire et Roger et Anne-Marie

 

 

Nous quittons ce lieux idyllique par une voie unique. Comme nous suivons un autocar, toutes les voitures venant en face se rangent pour le laisser passer, et nous aussi par la même occasion. L’idéal pour ne pas avoir à faire de manoeuvre. Nous nous arrêtons déjeuner en pleine nature, au dessus du village de Funningur.

Puis nous continuons notre route pour aller sur la côte Est de l’île et plus spécialement à Fuglafjordur. Avec 1538 habitants, c’est la 4ème ville d’importance de l’archipel. Nous stationnons près du port de plaisance et nous allons nous promener dans la ville. Nous avons la chance de pouvoir entrer dans son église car un mariage vient d’y être célébré. Elle est très moderne et très jolie.

 

 

 

 

Le temps commence à s’assombrir et quelques gouttes d’eau viennent se coller au pare-brise. Nous décidons de prendre le tunnel de 6 kms pour aller à Klaksvik. Pour nous signaler que nous avons atteint le niveau le plus bas, il est illuminé par une couleur bleu. Comme la pluie menace, nous ne nous arrêtons pas dans la ville mais nous cherchons un bivouac pour ce soir. Un 1er essai dans la montagne nous fait vite abandonner, car il faut emprunter un chemin fort pentu qui nécessite un 4X4. Nous reprenons le tunnel et nous nous arrêtons sur le port de Leirvik

Comme hier, la soirée se termine dans la bonne humeur par un apéritif tous ensemble.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 116 kms